Nos zones d'activité

HYDRECO est implanté en Guyane française, en Martinique et en France métropolitaine mais intervient également en Afrique, Amérique du Sud et Asie.

En Guyane...

Aux Antilles...

Depuis 2020, HYDRECO emploie une salariée basée en Martinique à Rivière-Salée pour permettre une proximité avec les clients et une réactivité d’action sur le terrain. Le laboratoire HYDRECO et les membres de son équipe possèdent de nombreuses références sur le territoire antillais où il a réalisé des études et suivi de la qualité physicochimique des eaux et des études faunistiques (ichtyofaune, benthofaune, carcinofaune et diatomées). Il travaille fréquemment en partenariat avec des bureaux d’études antillais (Aquasearch, Sentinelle Lab).

Quelques références récentes : 

Nicolas Bargier

Nicolas BARGIER

Responsable Opérationnel et Commercial

Ingénierie des hydrosystèmes –  Qualité de l’eau – Restauration des milieux – DCE – Invertébrés aquatiques

Angélique BONNET

Chef de projets Antilles

Qualité de l’eau – Hydrobiologie – DCE – Cartographie – Protocoles Antilles – Pressions & Altérations des milieux

A l'international...

HYDRECO exporte l’intégralité de ses métiers à l’international en zone inter-tropicale. 
 
Nous menons ainsi à bien des expertises ichtyologiques ou diatomiques pour certains projets pour lesquels notre retour d’expérience issu de 30 ans de pratique est fortement apprécié par les porteurs de projets. Nous apportons également un appui sur la qualité de l’eau pour des projets d’énergie renouvelables.
Toutefois, notre particularité réside dans la capacité à développer des programmes de renforcement de capacités des institutions (Afrique de l’Ouest, Asie du Sud-Est) dans la mise en place de réseaux de suivi de la qualité de l’eau (physico-chimie et/ou hydrobiologie). Cela passe par l’expertise des moyens en place, des besoins en fonction des contraintes logistiques notamment, de la formation des opérateurs de terrain ou de laboratoire et enfin l’interprétation puis la valorisation de ces résultats.